2 Followers
25 Following
chirurgieplastest

Conseils et astuces santé, beauté et bien être

Des conseils et astuces santé, beauté et bien être par des experts dans le domaine de l'esthétique et bien être.

Coût de la rhinoplastie et autres questions

La rhinoplastie est la chirurgie qui permet d'améliorer la forme d'un nez. Le patient peut être invité à une rhinoplastie pour modifier l'apparence du nez, améliorer la respiration, ou les deux.

La partie supérieure de la structure du nez est l'os et la partie inférieure est le cartilage. Grâce à la rhinoplastie, nous pouvons intervenir en modifiant l'os, le cartilage, la peau ou les trois. Le chirurgien lors de la préparation de la chirurgie doit évaluer les autres caractéristiques du visage, la peau du nez et ce que vous souhaitez changer.

La septoplastie est une chirurgie visant à améliorer la respiration en redressant la paroi interne du nez qui divise les voies nasales en un côté droit et un côté gauche (septum nasal). Lorsque le septum est tordu, il peut être plus difficile de respirer par le nez. Une septoplastie est souvent associée à une rhinoplastie.

Une déformation de la pyramide nasale peut résulter de la naissance, sous forme congénitale, ou résulter d'un traumatisme.

Les défauts du nez ne peuvent être définitivement corrigés que par rhinoplastie

Pourquoi la visite est-elle si importante ?

Le moment de la première visite est fondamental, car à ce moment nous comprendrons avec le patient les raisons qui le poussent à l'intervention, les marges d'amélioration pouvant être obtenues au cas par cas.
Il est normal de se sentir un peu gêné par votre apparence, mais il est très important que vous soyez ouvert avec votre chirurgien sur vos souhaits et vos objectifs pour la chirurgie.

Avant toute intervention esthétique du nez, il est important de comprendre les antécédents cliniques du patient, les allergies, les raisons ; ce n'est que plus tard que seront effectués les examens préparatoires, qui consistent en une prise de sang comprenant des tests de coagulation et éventuellement un examen tomodensitométrique, pour l'étude de la cloison nasale ostéocartilagineuse, si l'on soupçonne une déviation de la cloison nasale elle-même.

Un autre moment important de la visite est celui des photographies, prises dans différentes projections, qui nous permettent d'étudier chaque cas et d'arriver préparé pour l'intervention, et sont utiles en comparaison pré-post, tant pour le patient que pour le chirurgien.

Y a-t-il des indications particulières à suivre avant une rhinoplastie ?

Avant la chirurgie, le patient doit éviter de prendre des anti-inflammatoires, appelés AINS, dérivés de l'aspirine. Ceci est dû au risque accru de saignement, qui peut être gênant.

Le tabagisme affecte également négativement le processus de guérison.

les anti-inflammatoires doivent être évités pendant au moins 10 jours avant la chirurgie.

Y a-t-il des risques ?

Comme pour toute chirurgie majeure, la rhinoplastie Tunisie comporte des risques tels que : Saignement, Infection, réaction indésirable à l'anesthésie, etc.

Les autres risques spécifiques possibles de la rhinoplastie comprennent, mais sans s'y limiter : difficulté à respirer par le nez, engourdissement permanent dans et autour du nez, possibilité d'un nez irrégulier, douleur, décoloration ou gonflement pouvant persister, Cicatrices, un trou dans le septum (perforation septale), nécessité d'une chirurgie supplémentaire.

Quel est le postopératoire ?

Après la chirurgie, il est nécessaire de se reposer au lit avec la tête plus haute que la poitrine, pour réduire les saignements et les gonflements. Le nez peut être congestionné en raison d'un gonflement ou d'attelles placées à l'intérieur du nez pendant la chirurgie.
Un gonflement temporaire ou une décoloration noire et bleue des paupières peut survenir pendant deux à trois semaines après la chirurgie nasale. L'enflure du nez prend plus de temps à se résorber. Limiter le sodium dans l'alimentation aidera le gonflement à disparaître plus rapidement. Ne mettez rien comme de la glace ou des compresses froides sur votre nez après la chirurgie.

Le nez change au cours de votre vie, que le patient soit opéré ou non. C'est pourquoi il est difficile de dire quand vous avez obtenu votre "résultat final". Cependant, la majeure partie de l'enflure disparaît en un an.

Quel type d'anesthésie est utilisé ?

La rhinoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation, bien que nous préférions l'anesthésie générale.

Avant l'opération, il est nécessaire d'effectuer une visite préopératoire chez l'anesthésiste, qui examinera scrupuleusement les allergies et les préférences du patient concernant le type d'anesthésie.

La rhinoplastie peut être pratiquée à l'intérieur du nez (la rhinoplastie dite fermée) ou par une petite incision externe (incision) à la base du nez, entre les narines (la rhinoplastie dite ouverte).

La technique ouverte est celle que l'on préfère pour la rhinoplastie secondaire ; il s'agit d'une petite incision sous la pointe dans la région columellaire.

Les résultats sont-ils prévisibles ?

De petits changements dans la structure du nez, souvent mesurés en millimètres, peuvent faire une grande différence dans l'apparence du nez. Le plus souvent, un chirurgien expérimenté peut obtenir des résultats qui vous satisfont tous les deux. Mais dans certains cas, de petits changements ne suffisent pas, il peut être nécessaire d'effectuer une deuxième intervention de rhinoplastie pour d'autres changements.

Quelle est la durée de l'hospitalisation ?

Presque toutes les personnes ayant subi une rhinoplastie peuvent quitter la clinique en toute sécurité le jour même, ou pour être mieux surveillées, elles peuvent passer la nuit. Nous suivrons ensuite le patient deux fois par semaine dans notre clinique. La craie sera retirée après 7 jours.

Quelle est la durée de la période de récupération ?

Après la chirurgie, il y aura un gonflement. Le gonflement peut prendre plusieurs mois à se résorber, bien que la plupart des gens cessent de le remarquer après quelques mois. Les gens reprennent généralement la plupart des activités après une semaine et reprennent toutes leurs activités après deux à quatre semaines.

Combien coûte la rhinoplastie ?

Le coût d'une rhinoplastie dépend de plusieurs facteurs, dont la complexité de la chirurgie, la formation et l'expérience du chirurgien. Habituellement, le prix rhinoplastie en Tunisie varie de 1850 € à 2350 €.

Source: http://www.chirurgiedunez.net