2 Followers
25 Following
chirurgieplastest

Conseils et astuces santé, beauté et bien être

Des conseils et astuces santé, beauté et bien être par des experts dans le domaine de l'esthétique et bien être.

Diabète sucré : Le dossier complet

Le diabète, nom complet diabète sucré, est la maladie métabolique la plus répandue dans le monde, avec 400 millions de cas diagnostiqués (1 adulte sur 11). 

 

Il y a environ 5 millions de personnes souffrant de diabète, auxquelles s'ajoutent un million et demi de personnes entre 35 et 69 ans qui vivent avec le diabète même si elles ne sont pas conscientes.

 

Ces chiffres sont voués à croître inexorablement d'année en année, il suffit d'observer comment, au cours des 40 dernières années, le nombre de personnes souffrant de maladies diabétiques a augmenté de façon exponentielle, quadruplant même.

C'est un fait inquiétant, étant donné que le diabète est une maladie chronique, c'est-à-dire une condition destinée à ne jamais disparaître et à accompagner l'individu pour le reste de sa vie. 

 

Cependant, comme nous le verrons, c'est une maladie qui peut être maîtrisée et avec laquelle il est possible de vivre en paix pendant longtemps.

Qu'est-ce que le diabète ?

Le diabète sucré est une maladie chronique causée par un dysfonctionnement de l'activité de l'insuline dans le corps et une surcharge conséquente de glucose (communément appelé « sucre ») dans le sang. 

 

L'insuline, une hormone produite par les cellules bêta des îlots de Langerhans dans le pancréas, agit comme une clé permettant au glucose contenu dans les aliments que nous consommons de passer de la circulation sanguine aux cellules du corps sous forme d'énergie

 

Lorsque le pancréas est incapable de produire de l'insuline ou de l'utiliser efficacement, la glycémie augmente de façon exponentielle (appelée hyperglycémie). 

 

À long terme, des niveaux élevés et incontrôlés de glucose dans le sang entraînent des dommages à l'organisme et une défaillance de divers organes et tissus.

 

En d'autres termes, vous devenez diabétique lorsque :

 

  • Le pancréas ne fabrique pas ou ne fabrique pas assez d'insuline : diabète de type 1
  • Le pancréas produit de l'insuline mais les cellules de l'organisme n'y répondent pas et ne peuvent pas l'utiliser normalement : diabète de type 2.

Types de diabète

Il existe trois principaux types de diabète : 

 

Diabète de type 1

C'est une maladie auto-immune dans laquelle les cellules qui produisent l'insuline sont détruites par le corps lui-même.

 

Par conséquent, les personnes atteintes de diabète de type 1 ont nécessairement besoin d'injections quotidiennes d'insuline pour contrôler leur glycémie. 

 

Le diabète de type 1 est principalement héréditaire et peut toucher des personnes de tout âge, bien qu'il se développe généralement chez les enfants et les jeunes adultes, c'est pourquoi il est également appelé diabète infantile.

 

Diabète de type 2

Il est le plus courant chez les adultes, représente environ 90 % de tous les cas de diabète et survient lorsque le corps ne peut pas utiliser correctement l'insuline qu'il produit (appelée résistance à l'insuline).

 

Ce phénomène au fil du temps peut conduire à épuiser progressivement la fonctionnalité du pancréas, avec pour résultat que le corps produit de moins en moins d'insuline, entraînant des niveaux de sucre dans le sang de plus en plus élevés.

 

Le diabète de type 2 est le plus souvent diagnostiqué chez les adultes et les personnes âgées, mais il est de plus en plus un phénomène croissant chez les adolescents et les jeunes adultes en raison des niveaux accrus d'obésité, d'inactivité physique et d'une mauvaise alimentation.

 

Diabète gestationnel (DG)

C'est une forme transitoire de diabète qui consiste en une élévation du taux de sucre dans le sang pendant la gestation et qui disparaît généralement peu après l'accouchement.

 

Cependant, les femmes qui contractent le diabète pendant la grossesse courent un risque accru de développer un diabète de type 2 plus tard dans la vie, ainsi que de mettre en danger la santé du fœtus. 

 

À ceux-ci s'ajoutent d'autres types de diabète moins courants, notamment :

 

  • Diabète secondaire, une forme de diabète qui peut provenir d'autres maladies ou être causée par une intervention chirurgicale sur le pancréas ou par l'utilisation continue de médicaments/produits chimiques qui affectent le fonctionnement du pancréas
  • Diabète MODY (Maturity Onset Diabetes of the Young), typique du jeune âge. La cause du diabète MODY est attribuable à la mutation de certains des gènes essentiels à la production correcte d'insuline, généralement de nature héréditaire. 

Vous trouverez ici des informations sur tous les types de diabète et leurs causes.

Les causes du diabète

Les causes du diabète, quel qu'en soit le type, sont toujours attribuables à une élévation excessive de la glycémie (hyperglycémie). Cependant, la raison qui conduit au développement du diabète varie selon le type. 

 

Causes du diabète de type 1

Comme nous l'avons déjà mentionné, le diabète de type 1 est une maladie du système immunitaire dans laquelle le corps attaque et détruit les cellules bêta productrices d'insuline dans le pancréas.

 

Sans insuline, le glucose s'accumule dans le sang et provoque le diabète. 

 

Les causes du diabète de type 1 ne sont pas encore totalement identifiées avec certitude, cependant, certains facteurs contribuent à sa survenue :

 

  • Facteurs génétiques, c'est-à-dire héréditaires : Des facteurs auto-immuns, liés à une défense particulière de notre organisme contre les infections.
  • Facteurs environnementaux, qui peuvent exposer le corps à des bactéries, des virus, des produits chimiques, etc., ainsi que provoquer une carence en vitamine D.

Cause du diabète de type 2 et du prédiabète

Les causes déclenchantes du diabète sucré de type 2 (et donc aussi de ce qu'est l'antichambre, ou prédiabète) sont principalement attribuables à des modes de vie malsains qui compromettent le fonctionnement normal de notre organisme et qui l'exposent à une régression prématurée. 

 

Dans ce cas, on est toujours confronté à un phénomène d'hyperglycémie qui peut dépendre d'un déficit de sécrétion d'insuline par le pancréas, ou d'une résistance inhabituelle des tissus à l'action de l'insuline (résistance à l'insuline). 

 

Le pancréas ne peut pas suivre et produire suffisamment d'insuline pour surmonter cette résistance, par conséquent, les niveaux de glucose augmentent dans le sang.

 

La sédentarité, le stress, l'obésité et l'âge avancé sont des facteurs qui déclenchent un besoin excessif en sucres pour les cellules de notre corps et donc une surcharge de travail du pancréas qui, notamment en cas d'obésité de l'individu, est incapable de produire suffisamment d'insuline.

Les causes du diabète gestationnel

Le diabète gestationnel peut être considéré comme une conséquence des changements hormonaux qui surviennent pendant la grossesse. 

 

Ces hormones, produites par le placenta, rendent les cellules de l'organisme plus résistantes à l'insuline et, en même temps, le pancréas ne peut produire suffisamment d'insuline pour vaincre cette résistance. 

 

En conséquence, trop de glucose reste dans le sang, provoquant une hyperglycémie. 

 

Quels sont les symptômes du diabète ?

Certaines personnes, en particulier celles dont les valeurs se situent encore dans la fourchette du prédiabète ou qui souffrent de diabète de type 2, peuvent ne pas présenter de symptômes évidents. 

Dans les cas de diabète de type 1, cependant, ceux-ci ont tendance à se produire rapidement et avec une plus grande agressivité.

En fait, les symptômes du diabète de type 1 peuvent se développer rapidement, sur une période de quelques semaines ou mois et comprennent : 

  • Miction abondante (polyurie)
  • Forte sensation de soif (polydipsie)
  • Augmentation de l'appétit (hyperphagie), mais accompagnée d'une perte de poids (polyphagie paradoxale)
  • Fatigue, maux de tête.

D'autres symptômes mineurs peuvent être des problèmes de vision, des démangeaisons, des infections et une guérison difficile.

 

En particulier, chez les enfants, le diabète peut se manifester assez sévèrement par des phénomènes d'acidocétose diabétique.

 

Comme mentionné, en présence de diabète de type 2 et de prédiabète, les symptômes ne sont généralement pas immédiatement évidents ou violents, il peut donc également arriver qu'ils soient peu pris en compte ou associés à tort à d'autres troubles.

 

Cependant, lorsqu'ils sont visibles, ils peuvent être comparés aux mêmes que dans le diabète de type 1, à l'exception de la polyphagie paradoxale (les personnes atteintes de diabète de type 2 ont souvent des problèmes de surpoids ou d'obésité). 

 

Toujours en ce qui concerne le diabète gestationnel, les symptômes peuvent être confondus avec ceux liés à la grossesse, car ils sont très similaires. 

 

Pour cela, le gynécologue est tenu de surveiller l'état de santé de la femme et une éventuelle prise de poids incontrôlée. 

 

De plus, selon le degré de risque encouru, les femmes enceintes sont généralement soumises à un dépistage de contrôle par un test oral de tolérance au glucose. 

 

Quelles sont les complications du diabète ?

Si le taux de glucose sanguin reste élevé pendant une longue période, les tissus et les organes du corps peuvent être gravement endommagés et entraîner des complications pouvant mettre la vie de l'individu en danger.

 

C'est pourquoi le diabète doit être traité avec soin et attention par la personne atteinte, afin d'éviter les effets les plus graves (et dans certains cas inévitables) de la maladie.

 

Les complications du diabète comprennent :

 

 

Complications du diabète gestationnel

Un diabète de grossesse mal géré ou sous-estimé peut également avoir des conséquences, tant pour la femme que pour le bébé. 

 

Chez la mère : prééclampsie (hypertension artérielle, excès de protéines dans les urines, gonflement des jambes/pieds), risque de diabète gestationnel lors des futures grossesses et risque de diabète plus tard dans la vie.

 

Chez le nouveau-né : poids de naissance supérieur à la normale, glycémie basse (hypoglycémie), risque accru de développer un diabète de type 2 avec le temps, jusqu'à risque de survie peu après l'accouchement.

 

Comment diagnostique-t-on le diabète ?

Le diabète est diagnostiqué et géré en vérifiant le niveau de glucose dans le corps grâce à des tests sanguins

 

Il existe principalement trois tests qui permettent de mesurer le taux de glucose dans le sang, et ce sont aussi les premiers qui sont généralement pratiqués pour diagnostiquer le diabète : 

 

  • Test de glycémie à jeun
  • Test d'hémoglobine glyquée(test HbA1c)
  • Test de charge de glucose oral (OGTT).

 

De plus, en présence d'un diabète manifeste, il est nécessaire de maintenir une surveillance périodique avec des tests spécifiques afin d'estimer l'efficacité de la thérapie en cours et d'effectuer d'éventuels ajustements pour prévenir d'éventuelles complications.

 

Les tests utiles au suivi du diabète dans le temps se répartissent en trois catégories : 

 

  • Contrôle de la compensation métabolique
  • Contrôle de la structure lipidique
  • Contrôle de la fonction rénale.

Prévention et gestion du diabète

Le diabète affecte tout le corps, donc dès le moment du diagnostic, des mesures doivent être prises pour contrôler les facteurs de risque, notamment :

 

  • Maintenir la glycémie aussi près que possible de la normale en suivant un régime alimentaire, en prenant les médicaments prescrits et en augmentant le niveau d'activité physique.
  • Maintenir les taux de cholestérol sanguin (taux de HDL et de LDL) et de triglycérides aussi près que possible de la normale
  • Vérifiez votre tension artérielle, qui ne doit pas dépasser 140/90 mmHg.

Gérer le diabète

La personne diabétique a un rôle prépondérant dans la gestion quotidienne de la maladie : au-delà de l'accompagnement médical nécessaire, c'est elle qui doit s'engager à ce que les valeurs de glycémie restent aussi proches que possible de la normale en adoptant une série de changements dans votre style de vie et en suivant scrupuleusement tout traitement médicamenteux.

 

La journée type de la personne diabétique devra suivre les étapes suivantes :

  • Suivre un plan de repas sain
  • Exercice régulier
  • Perdre du poids si vous êtes en surpoids
  • Prendre des médicaments et de l'insuline, si prescrits, et suivre attentivement les recommandations sur la façon et le moment de les prendre
  • Surveiller votre glycémie et votre tension artérielle à la maison
  • Subir des contrôles et des examens réguliers
  • Arrêter de fumer si vous fumez.

Comment vérifier le niveau de glucose dans le sang ?

Il est essentiel de vérifier fréquemment votre glycémie pour guider les décisions concernant ce qu'il faut manger, l'activité physique et tout ajustement ou ajout de médicaments et d'insuline.

 

L'appareil le plus courant pour contrôler soi-même le taux de glucose dans le sang est le glucomètre

 

Cet appareil analyse en quelques secondes un échantillon de sang prélevé au bout du doigt de la personne diabétique à l'aide d'un autopiqueur (il s'agit d'un stylo avec une aiguille).

 

La goutte de sang est appliquée sur une bandelette réactive qui, insérée dans l'appareil, après quelques secondes, indiquera le taux de glucose présent dans l'organisme à ce moment précis.

 

Il s'agit d'un type de test qui doit être effectué quotidiennement à différents moments de la journée (généralement avant les repas) en fonction du traitement suivi et des instructions de votre médecin.

 

Depuis quelques années, le lecteur de glycémie a été rejoint par un nouveau système CGM qui permet une surveillance continue de la glycémie grâce à un capteur positionné sous la peau. 

 

Ce capteur est capable de surveiller en continu la concentration de glucose présente dans le liquide interstitiel, en se connectant à un émetteur qui convertit les données fournies et les envoie sans fil à la pompe ou à une application sur le téléphone mobile.

 

C'est la méthode préférée de surveillance de la glycémie, en particulier chez les jeunes et les très jeunes, car elle réduit le stress causé par la pensée des mesures et des injections d'insuline en continu.

 

Valeurs de glycémie

Quelle devrait être la glycémie optimale ?

 

Chez des sujets sains, qui ont une vie régulière et une alimentation correcte, généralement tout au long de la journée les valeurs de glycémie restent comprises entre 60 et 130 mg/dl (milligrammes de glucose par décilitre de sang).

 

A jeun, les valeurs de glycémie peuvent aller de 70 à 110 mg/dl chez les personnes qui n'ont pas de problèmes. 

 

Une glycémie inférieure à la normale (généralement inférieure à 70 mg/dL) est appelée hypoglycémie. C'est un signal que le corps donne pour communiquer qu'il a besoin de sucre.

 

Sinon, cependant, si la glycémie est trop élevée, la condition est appelée hyperglycémie.

Plus précisément, nous sommes confrontés à un état d'hyperglycémie lorsque la glycémie est supérieure à 125 mg/dl pendant l'état de jeûne ou supérieure à 180 mg/dl une ou deux heures après avoir mangé.

 

Comment traite-t-on le diabète ?

Il est essentiel de savoir que parler de traitement du diabète peut être trompeur pour ceux qui croient que la maladie peut être éradiquée. 

 

En fait, il est possible de gérer le diabète et de le contrôler pour vivre une vie satisfaisante, mais gardez à l'esprit que le diabète est une maladie chronique qui ne peut pas encore être guérie.

 

La plus grande responsabilité de la personne diabétique consiste donc à gérer la maladie au jour le jour, à mettre en place une série d'habitudes et à suivre strictement la thérapie médicamenteuse (si elle est prescrite).

Traitements du diabète

Les traitements du diabète dépendent du type de diabète, du degré de contrôle de la glycémie et d'autres problèmes de santé existants.

 

Cela signifie que les personnes atteintes de diabète de type 1, dans lequel le pancréas ne produit pas d'insuline, ou n'en produit pas assez, doivent prendre de l'insuline tous les jours.

 

Dans les cas de diabète de type 2, les traitements peuvent inclure des médicaments (à la fois pour le diabète et les conditions qui sont des facteurs de risque de diabète), mais surtout des changements de mode de vie tels que : perdre du poids, faire des choix alimentaires sains et être plus actif physiquement.

 

Condition différente pour les personnes au stade du prédiabète, où l'objectif principal est d'empêcher la maladie de progresser. 

 

Bon nombre des stratégies utilisées pour prévenir le diabète sont les mêmes que celles recommandées pour le traitement du diabète, mais il existe toujours des facteurs de risque qui peuvent régresser. 

Cryolipolyse : qu'est-ce que c'est, résultats et contre-indications

De nos jours, les demandes de remodelage de certaines zones du corps sont très élevées. En effet, dans certains cas, une alimentation saine et une activité physique ne suffisent pas à donner des résultats satisfaisants. Cette affection survient davantage chez les personnes de plus de 40 ans, mais il est possible qu'elle touche aussi plutôt les jeunes garçons.

Grâce au développement des technologies, la médecine esthétique est en mesure d'apporter une réponse concrète à ce besoin. Parmi les différentes options, la cryolipolyse est une solution efficace et, en même temps, peu invasive. À ce jour, en effet, des milliers de personnes ont trouvé des bienfaits et des avantages grâce aux séances de ce traitement. Les résultats sont satisfaisants et permanents, empêchant les cellules graisseuses de revenir après avoir subi les séances.

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse, également connue sous le nom de CoolSculpting, est un traitement non chirurgical utilisé pour réduire la graisse localisée. Cependant, il ne faut pas la confondre avec une méthode minceur, car elle est conçue pour le remodelage corporel.

Comme le terme l'indique, la cryolipolyse implique l'utilisation du froid pour éliminer les cellules graisseuses localisées.
Les zones les mieux adaptées à ce traitement sont :

En gros, toutes les zones du corps où il est plus difficile d'éliminer les graisses localisées. Le mécanisme par lequel ce traitement agit s'appelle la lipolyse, ou la dissolution des cellules graisseuses par l'utilisation de températures très basses. Par la suite, ils seront éliminés par l'organisme de manière tout à fait normale, c'est-à-dire par la miction.

Cette technique permet l'élimination de l'excès de graisse de manière progressive mais permanente. Une fois éliminées, en effet, les cellules graisseuses ne pourront plus réapparaître. Le résultat final, donc, après les séances nécessaires, ne variera pas dans le temps. Certes, l'aide apportée par une alimentation équilibrée ne peut qu'offrir un soutien valable.

A terme c'est une alternative à la liposuccion, un traitement chirurgical plus invasif et plus conséquent. De plus, la cryolipolyse est totalement indolore et permet une reprise immédiate des activités normales. Cependant, seules quelques zones doivent être soumises à la fois au cours d'une même session. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, une cure est établie.

Comment est le traitement de la cryolipolyse ?

Avant de voir comment se déroule la séance, rappelons l'importance de prendre rendez-vous cognitif avec le médecin. Lors de cette première rencontre, la situation du patient sera évaluée, et le nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat souhaité sera établi. Quant au traitement, la cryolipolyse implique l'utilisation d'une machine capable de recréer le froid sur la peau.

Avant de procéder, votre médecin appliquera un gel sur la zone touchée, afin de créer un effet ventouse. La pièce à main qui est passée sur la peau l'aspire, qui sera ensuite soumise à la température établie par le médecin.

En effet, le traitement est très spécifique, et n'agit que sur les zones concernées. Cela évitera d'endommager la peau environnante ou d'autres tissus cutanés. Les cellules graisseuses soumises au froid sont cristallisées et les lipides qu'elles contiennent sont normalement éliminés par l'organisme. La peau refroidie par la machine peut provoquer un certain inconfort, mais pas comparable à une douleur insupportable.

Enfin, il convient de garder à l'esprit que le processus qui vient d'être décrit dure environ 8 à 12 semaines.
Les premières améliorations seront visibles dès les premières semaines, mais pour les résultats définitifs il faudra attendre 3 mois.

La durée des séances est d'environ une heure, mais chaque séance est un cas particulier, compte tenu de la largeur des zones à traiter.

Quels résultats peuvent être obtenus ?

Comme prévu, la cryolipolyse n'est pas une méthode d'amincissement, mais une méthode de remodelage. A cet égard, il est important de souligner qu'en s'exposant aux températures de la machine, des améliorations cutanées peuvent être obtenues. Autrement dit, si le sujet souffre également de cellulite, il pourra retrouver une peau lisse et compacte. En fait, la peau d'orange n'est rien de plus qu'une accumulation de graisse sous-cutanée, ce qui conduit la peau à se déformer en surface. Grâce à l'élimination des cellules graisseuses, la peau pourra également retrouver son équilibre normal, donné par l'élimination naturelle des lipides.

Cryolipolyse : post-traitement et contre-indications

 

Comme prévu, après la séance de cryolipolyse, il sera possible de revenir à une vie quotidienne normale. En fait, le traitement n'a pas d'effets secondaires, si ce n'est quelques légères rougeurs. De plus, des sensations de picotements et de démangeaisons peuvent survenir, qui disparaissent en une semaine ou moins. Quant aux contre-indications, en revanche, la cryolipolyse n'est pas indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes.

De plus, il est déconseillé aux patients souffrant d'une maladie du foie. En effet, l'élimination des lipides nécessite un fonctionnement normal du foie. En effet, un des conseils généralement donnés est de boire beaucoup d'eau dans les semaines qui suivent la séance. Dans tous les cas, toutes ces informations seront fournies par le médecin lors du rendez-vous cognitif.

Microneedling esthétique pour les peaux plus ou moins jeunes

Si tout s’intéresse au monde de l’esthétique, c’est justement à cause de l’insistance de la question : ce qui n’était auparavant un traitement proposé que par quelques-uns, est rapidement devenu un investissement à considérer nécessairement. 

Le microneedling est un traitement de médecine esthétique qui permet de garder le visage tonique et lumineux

Microneedling : Qu’est-ce que c’est ?

Les avantages du microneedling facial sont cependant mis en évidence par la possibilité de rajeunir en temps opportun et sans subir d’interventions trop invasives. Sans surprise, le microneedling pourrait être considéré comme l’élixir de jeunesse du monde moderne. Quiconque souhaite éliminer les signes du vieillissement sans trop d’efforts peut compter sur l’effet miraculeux du traitement. Ce n’est pas seulement sur les peaux plus anciennes, cependant, que cette pratique donne ses meilleurs avantages. Les micro-aiguilles utilisées créent en effet de petits canaux sur la peau qui sont utiles pour le passage de la mésothérapie fonctionnelle. Beaucoup d’autres, comme nous le verrons sous peu, sont les effets du microneedling sur la peau.

Microneedling préventif et régénérant contre les rides, les cicatrices et l’acné

Les cicatrices d’acné, les rides, les pores dilatés mais aussi la pigmentation de la peau peuvent être atténuées voire éliminées par microneedling. Cette technique est souvent utilisée non seulement pour rajeunir l’apparence de la peau du visage, mais aussi pour traiter d’autres problèmes tels que ceux mentionnés ci-dessous :

  • Rides : lignes glyphiques, lignes périoculaires et lignes d’expression
  • Vergetures
  • Cicatrices : cicatrices traumatiques, cicatrices d’acné et cicatrices de brûlure
  • Hyperpigmentation : traitement des taches sur la peau

En présence de chacun de ces petits défauts, il est possible de conseiller aux personnes intéressées de se soumettre à la pratique du microneedling, dont le résultat est toujours garanti. 

Avoir la possibilité d’éclaircir les taches cutanées ou de se débarrasser d’un problème cutané gênant comme celui représenté, par exemple, par les marques laissées par l’acné, est une opportunité précieuse pour les personnes qui ne souhaitent pas recourir à une chirurgie et cherchent un traitement sûr et un service aux résultats toujours appréciés.

Le coût d’un traitement microneedling

Le prix pensé pour l’intervention de microneedling pour le visage et le corps est de 150 à 200 euros. Cependant, cela dépend beaucoup du centre de beauté ou de l’institut de médecine esthétique auquel on s’adresse. Les prix, par exemple, peuvent changer en fonction de la zone à traiter : une plus grande surface et avec un problème plus grave à traiter peut également coûter plus cher. 

Le faible coût des outils nécessaires à son exécution détermine également la marge bénéficiaire de ceux qui proposent le traitement. Dans le cas du dermaroller, par exemple, il ne coûte pas plus de 150 euros. 

Le microneedling facial est une technique dans laquelle investir avant tout pour sa largeur d’application : le visage n’est pas la seule zone du corps qui peut être « traitée » avec cette pratique, qui au contraire convient également pour éliminer les vergetures plus profondes, en diminuant la cellulite et réduire les pigmentations anormales.

 
Source: http://www.medespoir-tunisie.com/blog/quest-ce-que-le-microneedling

Pourquoi réaliser sa chirurgie esthétique en Tunisie ?

La chirurgie esthétique Tunisie est un phénomène très répandu de nos jours vu les interventions esthétiques réussies que pratiquent les chirurgiens.

Ces derniers comme le Dr Souissi et le Dr Hichem Mahmoud sont inscrits dans le conseil d’ordre national des médecins et sont formés dans des centres hospitaliers en France et dotés d’une très grande expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique et plastique.

Ils exercent à la clinique PCE en Tunisie qui est une clinique privée en plein cœur de la capitale, récemment construite et internationalement connue vu la modernité de son infrastructure, ses blocs opératoires et ses chambres sans oublier la qualité de son staff médical formés de médecins anesthésistes, d’infirmiers, de médecins de garde et de ses chirurgiens esthétiques de renom.

f:id:fitthis:20190215001938j:plain


Ceux-ci pratiquent diverses interventions parmi lesquelles les traitements de la médecine esthétique comme le laser, les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique et des interventions de chirurgie esthetique comme la rhinoplastie qui est une intervention visant à corriger les défauts qui existent au niveau du nez comme réduire la longueur ou la largeur du nez, supprimer une bosse, réduire la pointe ou corriger une déviation de la cloison nasale ce qui aboutira à un nez fin et harmonieux avec le reste du visage et permettra au patient de regagner confiance en lui.

Egalement, le lifting viage tunisie est une intervention très répandue et efficace pour effacer les signes de vieillissement.

Enfin, la Tunisie reste parmi les destinations principales de chaque patient étranger qui a pour seul et unique objectif d’effectuer une intervention de chirurgie esthetique qui aboutira à un résultat impressionnant.

Comment se débarrasser du double menton ?

Tous les secrets naturels pour éliminer le double menton sans recourir à la chirurgie de liposuccion du double menton et profiter de la gymnastique faciale et même du maquillage.

Si vous aussi vous avez remarqué que vous n'avez pas un visage harmonieux et que vous voulez savoir comment éliminer le double menton, vous êtes au bon endroit : ici nous allons tout révéler sur cette imperfection qui touche beaucoup de femmes et même d'hommes, ce qui peut être causée par des facteurs très différents. Non seulement cela, nous vous indiquerons quels sont les meilleurs remèdes naturels pour l'éliminer sans recourir à la chirurgie esthétique, et vous découvrirez également les astuces pour un maquillage anti-double menton impeccable. Il est très intéressant et fonctionnel de profiter des exercices de gymnastique faciale spécifique pour éliminer en peu de temps, sans stress et sans traitements invasifs ce problème qui vous fait souvent vous sentir mal à l'aise et moins sûr de vous. Alors ne perdons pas de temps et découvrons tout sur le double menton et comment dire au revoir naturellement.

 

Comment se débarrasser d'un double menton sans chirurgie ?

Avant de tomber sur ce guide définitif, vous vous êtes probablement demandé, ou avez cherché sur le Web, si la soi disant double mentonnière fonctionne, s'il existe une crème double menton efficace sur le marché, etc. La réponse est positive, c'est-à-dire qu'il existe d'excellentes méthodes naturelles pour le double menton et qui sont des remèdes à la portée de tous, non invasifs et indolores.

Alors comment perdre le double menton en peu de temps naturellement et peut-être à la maison ?

Remèdes naturels pour le double menton

Eh bien oui, il existe encore bien d'autres astuces qui répondent à la question fatidique : "comment éliminer le double menton de manière naturelle ?". On parle avant tout de substances d'origine naturelle qui peuvent être contenues dans des crèmes, des pommades, des sérums spécifiques ou qui peuvent être utilisées par voie topique à travers des essences pures. Mais pas seulement cela, il existe également des accessoires indolores et de nouvelle génération qui peuvent aider concrètement à réduire le double menton sans avoir à subir des traitements chirurgicaux invasifs tels que la liposuccion du double menton ou la mentoplastie (génioplastie), coûteux et souvent douloureux et parfois dangereux. Enfin, il existe également des aliments idéaux pour aider à éliminer la rétention d'eau, donc de véritables remèdes naturels pour le double menton.

Produits topiques naturels pour double menton

Ci-dessous une liste de produits naturels, faciles à trouver en phytothérapie ou en pharmacie et également sur des sites spécialisés, que vous pouvez appliquer sur le cou, le visage et le décolleté, en insistant évidemment sur le double menton avec de légers massages. Vous pouvez les utiliser purs ou les trouver dans des crèmes, des pommades, des toniques, des eaux micellaires et des sérums.

Le beurre de cacao, bonne élasticité riche en vitamines et effet anti-âge;

Aliments pour éliminer le double menton

Pour une thérapie de choc, choisissez non seulement un cosmétique ou un ingrédient naturel ad hoc, mais combinez une routine de beauté avec une alimentation correcte et plus saine. En particulier, vous préférez les aliments riches en vitamines et en eau car, comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire d'éliminer la rétention d'eau, souvent à l'origine ou contributrice du double menton.

  • Le thé vert est un puissant antioxydant naturel, combat les radicaux libres, nourrit mais élimine également les excès de liquides, le rendant idéal pour rester en forme et en bonne santé et pour éliminer le double menton
  • Le melon, ainsi que la pastèque est un diurétique naturel très efficace qui fournit également des vitamines essentielles pour lutter contre les radicaux libres provoquent le vieillissement de la peau.

Accessoires pour éliminer naturellement le double menton

Un avant tout est l'accessoire le plus acheté pour éliminer la graisse du visage : c'est la double mentonnière qui fonctionne selon 80% des femmes qui l'ont utilisée. C'est un produit malin, également vendu en ligne qui a un effet tenseur, en pratique il se porte et agit comme une sorte de massage ciblé qui tonifie et étire la peau sous le menton et autour de l'ovale du visage en la redessinant. Evidemment, n'utiliser que cette bande n'a pas d'effet fonctionnel optimal.

Cachez le double menton avec du maquillage

Le maquillage est toujours un excellent allié des femmes et avec ces conseils, vous pouvez sûrement vous maquiller de manière à camoufler le double menton. La technique du contouring c'est la plus adaptée pour sculpter le visage. Voici comment procéder et quelles parties du visage traiter :

  • La mâchoire sera mélangée avec une poudre plus foncée que le teint, celles avec un effet bronze sont parfaites et le produit sera mélangé vers l'oreille.
  • Les joues doivent être maquillées avec un blush opaque et pas trop léger pour être étalé vers le centre de la pommette à partir de la tempe.
  • Le menton doit être mélangé avec la même poudre peu claire, mais plutôt au moins un ton plus foncé que le teint et en le mélangeant vers l'extérieur ; Sinon, utilisez un fond de teint plus foncé que la peau et estompez-le avec vos doigts ou avec un pinceau ad hoc.
  • Les yeux doivent être faits de protagonistes en utilisant un maquillage sombre afin de détourner le regard du double menton.

Traitements par injections de plasma

Le plasma sanguin est un composant du sang. C'est le liquide dans lequel les cellules sanguines sont en suspension. Le plasma contient des protéines, des nutriments, des produits métaboliques, des hormones et des électrolytes inorganiques. Il a une fonction anticoagulante, une fonction fondamentale dans le processus de coagulation de la plaie après la greffe. 

Domaines d’application de prp

Dans la clinique partenaire de Linda Esthétique, spécialisée en chirurgie esthétique, nous prélevons 100-150 mm de sang qui est centrifugé pour isoler le plasma riche en plaquettes du reste des cellules. Le plasma sera ensuite injecté dans les zones d'intervention et les cellules commenceront à travailler pour renforcer le tissu, stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu, augmenter les niveaux d'oxygène et la nutrition.

Ce traitement n'entraîne aucun effet secondaire et aucun risque d'infection, contribue de manière significative à la réduction de la chute des cheveux chez l'homme et la femme, surtout si vous êtes aux premiers stades du traitement.

Le PRP (Platelet Rich Plasma) peut être utilisé sur diverses parties du corps telles que le visage, le cou, le cuir chevelu, les mains, les jambes et les bras et pour diverses utilisations.

En général, il est utilisé pour toutes les applications qui nécessitent une récupération et une réparation rapides sur n'importe quel tissu :

   - Effet anti-âge, corrige les effets des rayons UV sur la peau etc.

   - Pour fournir une reconstruction cutanée rapide après des applications de peeling au laser

   - Accélérer le processus de récupération en cas de blessures sportives, en particulier pour les dommages aux tendons, ligaments et ménisques.

Prp dans le domaine de cheveux

 Dans le domaine de la greffe de cheveux, le PRP nous aide à :

   - Réparer rapidement le follicule pileux et accélérer la croissance avant et après la greffe de cheveux

   - Préparer le tissu avant la greffe de cheveux

 - Gardez les racines des cheveux enlevées en vie plus longtemps sans aucun dommage

   - Stimule et augmente les follicules pileux fins et faibles.

L'avantage le plus important, cependant, est de maintenir les racines des cheveux en vie après le retrait et d'alimenter la circulation sanguine sur la zone de transplantation.

La Société internationale de chirurgie de la calvitie, États-Unis, a publié des recherches sur les avantages de l'utilisation du PRP lors d'une greffe de cheveux.

Régénération Du Tissu Gingival

Le cabinet dentaire Equilibre en Tunisie est le centre de référence pour ceux qui ont besoin du service de régénération du tissu gingival, l'une des procédures modernes de chirurgie osseuse avancée. Mais en quoi consiste cette technique innovante ?

En raison de dents manquantes, d'un traumatisme ou d'une maladie parodontale sévère, il peut être nécessaire d'intervenir avec une reconstruction des crêtes osseuses perdues. Autrement dit, grâce à des greffes osseuses recouvertes de tissus gingivaux, les parties endommagées ou perdues sont régénérées et reconstruites. C'est un excellent résultat et une approche thérapeutique de la dentisterie moderne avec laquelle il est possible d'obtenir une restauration complète tant sur le plan esthétique que fonctionnel de la régénération tissulaire.

Quel est le remède contre la récession gingivale ?

La technique de la récession gingivale indique un mouvement (un recul) des gencives vers la racine (ou marge apicale) de la dent avec des problèmes esthétiques conséquents, une pyorrhée, une inflammation locale ou une hypersensibilité dentinaire. La cause principale vient d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou d'un brossage inapproprié, mais quel est le meilleur remède contre la récession gingivale ?

Pour redonner un beau sourire et éliminer ce défaut dentaire gênant au cabinet dentaire Equilibre, la technique PRF (Platelet Rich Fibrin, ou plaquettaire riche fibrine) et la régénération osseuse sont proposées. À l'aide d'un équipement spécial, les propriétés des agrégats plaquettaires issus directement du prélèvement sanguin du patient sont exploitées. Celui-ci, par centrifugation, prend un aspect gélatineux et se transforme ensuite en une bande de tissu élastique et résistant qui peut être appliqué sur la gencive formant une sorte de membrane bioactive.

Le meilleur dentiste en Tunisie

Pour la chirurgie buccale, la parodontologie, l'implantologie dentaire, la régénération tissulaire, l'endodontie, les prothèses, la pédodontie, l'orthodontie, la médecine esthétique, la pathologie buccale, la radiologie numérique, la dentisterie conservatrice et le blanchiment des dents, choisissez un cabinet dentaire de confiance. L'équipe de la clinique Equilibre dentaire suit des mises à jour professionnelles continues pour vous garantir innovation, compétence, technique et professionnalisme maximum. Nous considérons l'aspect empathique en veillant à ce que toute personne qui entre dans l'étude ne se sente jamais comme un patient mais comme quelqu'un qui éliminera ses problèmes grâce à nos interventions et reviendra bientôt sourire sans douleur ni inconfort.

Source: http://www.clinique-equilibre-chirurgie-dentaire.com/sourire-gingival-causes-solutions

Augmentation des seins non chirurgicale

 

Il existe une méthode pour agrandir le sein sans utiliser de prothèse mammaire : l’injection de produit de comblement (acide hyaluronique).

Il est possible de modifier le volume du sein sans avoir à recourir à la chirurgie mais grâce à l'utilisation d'acide hyaluronique qui permet d'augmenter et de remodeler le sein jusqu'à une taille et demie. Grâce à une simple injection du produit, il est possible de redonner une forme harmonieuse à la poitrine tout en conservant un aspect naturel et personnalisé.
Ce traitement, en effet, ne remplace pas la chirurgie mais permet à la femme qui ne souhaite pas subir de chirurgie d'obtenir tout de même une amélioration esthétique des seins.
Cependant, si vous voulez un résultat plus définitif, vous devrez subir une chirurgie d'augmentation mammaire.
Les différences entre l'utilisation de l'acide hyaluronique et la chirurgie d'augmentation mammaire sont nombreuses. L'avantage du traitement Macrolane est certainement d'être moins invasif (par rapport à l'insertion d'une prothèse) et de permettre une reprise pratiquement immédiate de la routine quotidienne normale.

Technique d'augmentation

Le traitement à l'acide hyaluronique est effectué en une seule séance.
La chirurgie est réalisée en ambulatoire avec anesthésie locale.
Une fois le traitement terminé, il sera possible de reprendre immédiatement les activités quotidiennes normales (au cours de la première semaine, il est conseillé d'éviter l'effort physique).
Cette technique permet d'augmenter le volume du sein avec des résultats immédiats, avec un faible degré d'invasion et une stabilité à long terme (12/18 mois). En effet, l'acide hyaluronique, étant une substance naturelle déjà présente dans le tissu mammaire, sera progressivement réabsorbé.

 

Les remèdes de grand-mère pour perdre du poids rapidement et en toute sécurité

Pour perdre du poids en toute sécurité et efficacement, essayons les remèdes naturels de grand-mère.

À tort ou à raison, l'une des aspirations des femmes modernes est certainement d'être toujours en parfaite forme. Avoir un corps maigre et sculpté réduit d'une part le risque de maladies cardiovasculaires et d'autre part nous fait bien vivre notre corps, ce qui reflète également le plaisir et la sérénité d'être avec les autres.

Ce n'est pas un mystère après tout, quand nous nous aimons nous-mêmes, nos relations interpersonnelles en profitent également. Au contraire, quand on se néglige, on prend peu ou pas soin de son alimentation, on mène une vie sédentaire qui pèse non seulement sur la silhouette, mais surtout sur notre santé, notre psychologie devient plus fragile et il devient plus difficile de vivre notre vie sociale paisiblement.

La solution est de se remettre sur les rails, de mieux manger et de bouger plus, sans paresse. Pour nous aider à perdre du poids rapidement mais en toute sécurité, on pense alors aux remèdes de grand-mère, de véritables élixirs de beauté avec bien moins d'effets secondaires que les médicaments et les produits chimiques pour maigrir.

Vinaigre de cidre de pomme

 

L'un de ces remèdes naturels est le vinaigre de cidre de pomme, riche en vitamines et minéraux et un excellent produit vert pour aider à dissoudre les amas graisseux. La meilleure façon de le prendre est avec de l'eau tiède le matin, mélangée à une pincée de miel cru, une demi-heure avant le petit-déjeuner, afin de réveiller le métabolisme et nous aider à brûler des calories.

Jus de citron avec du miel

Juste le miel est également le protagoniste d'un autre remède très efficace pour perdre du poids rapidement. Mélangé avec de l'eau chaude et du jus de citron fraîchement pressé, il se transforme en une super boisson pour accélérer le métabolisme. Nous buvons cette boisson 2-3 fois par jour à jeun.

Le miel est également l'un des ingrédients d'un remède naturel très efficace, pour garder le poids et la faim sous contrôle. Mélangez 1 cuillère à café de miel biologique et 1 cuillère à café de cannelle moulue dans une tasse d'eau bouillante et buvez la solution le matin à jeun et le soir, environ trois quarts d'heure après le dîner.

Le remède de cette grand-mère nous aide à maîtriser les pics glycémiques et donc d'insuline, qui provoquent la famine classique faible en sucre. De plus, le goût de cette boisson nous permet de répondre à notre envie de sucré, sans nous jeter sur la malbouffe.

Fruits et légumes de saison

Nos grands-mères savaient aussi que pour avoir un physique tonique, il fallait d'abord qu'il soit débarrassé des déchets. Pour éliminer les toxines accumulées, qui est la première étape pour perdre rapidement même les kilos en trop, il est important d'agir sur le foie, la vessie et les intestins.

Les probiotiques (ferments lactiques, kéfir, aliments fermentés), les prébiotiques (fruits et légumes de saison) et les diurétiques naturels, comme le thé vert, la sève de bouleau, l'infusion ou les teintures mères d'herbe et de chardon-Marie, peuvent nous aider à purifier le côlon et éliminer la rétention d'eau.

Pour tous ces remèdes, bien que sans danger pour la santé, consultez votre médecin avant de les utiliser.

Solutions chirurgicales pour perdre poids

La chirurgie bariatrique est la branche de la médecine qui permet de proposer des solutions chirurgicales ou mini invasives pour perdre le poids et réaliser une chirurgie de l’obésité par réduction de l’estomac (sleeve gastrectomie), création d’un court-circuit gastrique (bypass gastrique) ou par pose d’anneau gastrique ajustable. Les personnes qui évitent subir une opération chirurgicale pour perdre le poids, peuvent penser à la pose de ballon gastrique afin de perdre le poids sans chirurgie.

 

Coût de la rhinoplastie et autres questions

La rhinoplastie est la chirurgie qui permet d'améliorer la forme d'un nez. Le patient peut être invité à une rhinoplastie pour modifier l'apparence du nez, améliorer la respiration, ou les deux.

La partie supérieure de la structure du nez est l'os et la partie inférieure est le cartilage. Grâce à la rhinoplastie, nous pouvons intervenir en modifiant l'os, le cartilage, la peau ou les trois. Le chirurgien lors de la préparation de la chirurgie doit évaluer les autres caractéristiques du visage, la peau du nez et ce que vous souhaitez changer.

La septoplastie est une chirurgie visant à améliorer la respiration en redressant la paroi interne du nez qui divise les voies nasales en un côté droit et un côté gauche (septum nasal). Lorsque le septum est tordu, il peut être plus difficile de respirer par le nez. Une septoplastie est souvent associée à une rhinoplastie.

Une déformation de la pyramide nasale peut résulter de la naissance, sous forme congénitale, ou résulter d'un traumatisme.

Les défauts du nez ne peuvent être définitivement corrigés que par rhinoplastie

Pourquoi la visite est-elle si importante ?

Le moment de la première visite est fondamental, car à ce moment nous comprendrons avec le patient les raisons qui le poussent à l'intervention, les marges d'amélioration pouvant être obtenues au cas par cas.
Il est normal de se sentir un peu gêné par votre apparence, mais il est très important que vous soyez ouvert avec votre chirurgien sur vos souhaits et vos objectifs pour la chirurgie.

Avant toute intervention esthétique du nez, il est important de comprendre les antécédents cliniques du patient, les allergies, les raisons ; ce n'est que plus tard que seront effectués les examens préparatoires, qui consistent en une prise de sang comprenant des tests de coagulation et éventuellement un examen tomodensitométrique, pour l'étude de la cloison nasale ostéocartilagineuse, si l'on soupçonne une déviation de la cloison nasale elle-même.

Un autre moment important de la visite est celui des photographies, prises dans différentes projections, qui nous permettent d'étudier chaque cas et d'arriver préparé pour l'intervention, et sont utiles en comparaison pré-post, tant pour le patient que pour le chirurgien.

Y a-t-il des indications particulières à suivre avant une rhinoplastie ?

Avant la chirurgie, le patient doit éviter de prendre des anti-inflammatoires, appelés AINS, dérivés de l'aspirine. Ceci est dû au risque accru de saignement, qui peut être gênant.

Le tabagisme affecte également négativement le processus de guérison.

les anti-inflammatoires doivent être évités pendant au moins 10 jours avant la chirurgie.

Y a-t-il des risques ?

Comme pour toute chirurgie majeure, la rhinoplastie Tunisie comporte des risques tels que : Saignement, Infection, réaction indésirable à l'anesthésie, etc.

Les autres risques spécifiques possibles de la rhinoplastie comprennent, mais sans s'y limiter : difficulté à respirer par le nez, engourdissement permanent dans et autour du nez, possibilité d'un nez irrégulier, douleur, décoloration ou gonflement pouvant persister, Cicatrices, un trou dans le septum (perforation septale), nécessité d'une chirurgie supplémentaire.

Quel est le postopératoire ?

Après la chirurgie, il est nécessaire de se reposer au lit avec la tête plus haute que la poitrine, pour réduire les saignements et les gonflements. Le nez peut être congestionné en raison d'un gonflement ou d'attelles placées à l'intérieur du nez pendant la chirurgie.
Un gonflement temporaire ou une décoloration noire et bleue des paupières peut survenir pendant deux à trois semaines après la chirurgie nasale. L'enflure du nez prend plus de temps à se résorber. Limiter le sodium dans l'alimentation aidera le gonflement à disparaître plus rapidement. Ne mettez rien comme de la glace ou des compresses froides sur votre nez après la chirurgie.

Le nez change au cours de votre vie, que le patient soit opéré ou non. C'est pourquoi il est difficile de dire quand vous avez obtenu votre "résultat final". Cependant, la majeure partie de l'enflure disparaît en un an.

Quel type d'anesthésie est utilisé ?

La rhinoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation, bien que nous préférions l'anesthésie générale.

Avant l'opération, il est nécessaire d'effectuer une visite préopératoire chez l'anesthésiste, qui examinera scrupuleusement les allergies et les préférences du patient concernant le type d'anesthésie.

La rhinoplastie peut être pratiquée à l'intérieur du nez (la rhinoplastie dite fermée) ou par une petite incision externe (incision) à la base du nez, entre les narines (la rhinoplastie dite ouverte).

La technique ouverte est celle que l'on préfère pour la rhinoplastie secondaire ; il s'agit d'une petite incision sous la pointe dans la région columellaire.

Les résultats sont-ils prévisibles ?

De petits changements dans la structure du nez, souvent mesurés en millimètres, peuvent faire une grande différence dans l'apparence du nez. Le plus souvent, un chirurgien expérimenté peut obtenir des résultats qui vous satisfont tous les deux. Mais dans certains cas, de petits changements ne suffisent pas, il peut être nécessaire d'effectuer une deuxième intervention de rhinoplastie pour d'autres changements.

Quelle est la durée de l'hospitalisation ?

Presque toutes les personnes ayant subi une rhinoplastie peuvent quitter la clinique en toute sécurité le jour même, ou pour être mieux surveillées, elles peuvent passer la nuit. Nous suivrons ensuite le patient deux fois par semaine dans notre clinique. La craie sera retirée après 7 jours.

Quelle est la durée de la période de récupération ?

Après la chirurgie, il y aura un gonflement. Le gonflement peut prendre plusieurs mois à se résorber, bien que la plupart des gens cessent de le remarquer après quelques mois. Les gens reprennent généralement la plupart des activités après une semaine et reprennent toutes leurs activités après deux à quatre semaines.

Combien coûte la rhinoplastie ?

Le coût d'une rhinoplastie dépend de plusieurs facteurs, dont la complexité de la chirurgie, la formation et l'expérience du chirurgien. Habituellement, le prix rhinoplastie en Tunisie varie de 1850 € à 2350 €.

Source: http://www.chirurgiedunez.net

Que faire pour aider à la repousse des cheveux ?

La perte de cheveux est un problème frustrant et apparemment insoluble pour beaucoup, mais dans des conditions spécifiques, la repousse des cheveux est possible.

Les cheveux poussent en moyenne environ 1,2 cm par mois. Si pour certains la croissance est plus rapide grâce au fait que, heureusement pour eux, ils ont des gènes qui font pousser leurs cheveux rapidement, pour d'autres, pousser des cheveux longs, sains et brillants prend beaucoup de temps et d'énergie.

Céder à la tentation de produits miraculeux qui garantissent une repousse rapide des cheveux n'est certainement pas la solution. Ce qu'il faut vraiment faire en cas de chute des cheveux est de s'appuyer sur des centres spécialisés et des protocoles de soins personnalisés, définis en fonction des besoins spécifiques du patient.

Traitements pharmacologiques pour la repousse des cheveux

L'utilisation de thérapies à base de minoxidil s'est avérée très efficace chez de nombreux sujets souffrant d'alopécie androgénétique, masculine et féminine, et d'alopécie areata. 

La thérapie au finastéride est plus efficace en cas d'alopécie androgénétique masculine, car elle permet d'agir sur le follicule, déjà miniaturisé par l'action de la '5-alpha-réductase, responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT) et en raison du processus d'amincissement et la perte de cheveux.

Il est important de préciser que ces types de pharmacothérapie pour la repousse des cheveux sont efficaces lorsque le follicule pileux est encore actif.

Dans un cycle de vie physiologique normal de la chute des cheveux et la repousse alternent à travers les trois phases connues :

  • Une phase de croissance appelée anagène, dans cette phase le follicule est en pleine activité proliférative et les cheveux deviennent plus longs
  • Une phase appelée catagène, de régression / involution, à cette période le follicule bloque son activité proliférative et les cheveux ne poussent plus.
  • Une période de repos appelée télogène. Pendant cette période, le follicule est inactif, les cheveux sont toujours à l'intérieur du follicule, tenus par de fragiles ligaments intercellulaires qui, avec la poussée des nouveaux cheveux qui doivent naître, lâcheront les anciens.

Si le follicule n'a plus la force et les nutriments nécessaires pour repousser les cheveux, cela n'entraîne pas la mort définitive du follicule, mais dans la plupart des cas, le bulbe continue la production des cheveux, seulement plus fins et moins pigmentés. Dans ces cas, la repousse des cheveux est plus difficile. Il est donc clair qu'il est important d'agir rapidement.

Manger sainement pour renforcer les cheveux

Promouvoir la repousse des cheveux signifie également utiliser d'autres méthodes pour être associées ou non aux thérapies médicamenteuses, telles qu'une alimentation saine qui aide à faire pousser des cheveux vigoureux et forts. Les aliments bénéfiques pour la santé des cheveux sont :

  • Le jus et la pulpe d'avocat qui aident à réduire les radicaux libres dans le sang qui provoquent souvent la calvitie chez les hommes.
  • L’aloe vera, dont l'extrait s'est révélé être un traitement naturel très efficace pour renforcer les cheveux du follicule aux pointes.
  • Le gingembre, qui peut aider la micro-circulation cutanée et rouvrir les follicules fermés ou improductifs.

La consommation de ces aliments peut être associée, afin de favoriser la repousse des cheveux, lotions faites avec l'huile essentielle de romarin, huile d'olive, l'huile d'amande, l'huile de noix de coco, et la consommation de compléments alimentaires pour les cheveux.

Tout cela contribue au processus de repousse des cheveux, même si leur efficacité est beaucoup plus limitée que l'utilisation de médicaments.

Le cycle de repousse des cheveux est lié à la santé du follicule. En fait, cela tire de l'énergie de la réaction entre l'oxygène et le glucose au niveau cellulaire. Lorsque la circulation sanguine périphérique est bloquée et qu'il n'y a pas d'oxygénation des tissus qui donnent de l'énergie aux follicules, la repousse des cheveux qui devrait remplacer ceux qui tombent normalement est compromise.

Par conséquent, une bonne circulation sanguine est fondamentale pour la santé de cheveux et est influencée par la survenue de deux conditions importantes :

  • La nutrition du follicule pileux grâce aux vitamines, minéraux, etc.
  • La conversion plus faible de DHT en tissus bien oxygénés.

Chez les sujets présentant une chute de cheveux abondante en réactivant la circulation sanguine périphérique, il est également possible de bloquer la chute des cheveux et de réactiver le processus de repousse.

Interventions de repousse des cheveux : greffe de cheveux

Lorsque le follicule pileux n'est plus actif, vous pouvez commencer à penser à la transplantation. Ceux qui sont maintenant chauves peuvent subir une greffe de cheveux, une chirurgie effectuée uniquement par des spécialistes dans des centres médicaux équipés. 

Dans la transplantation automatique, les follicules transplantés sont prélevés sur le patient lui-même dans les zones immunisées contre la calvitie et transférés dans les zones où ils ne sont pas présents.

En conclusion, on peut dire qu'il est possible d'aider à la repousse des cheveux grâce à différentes méthodes et différentes thérapies.

La première chose à faire est de bien évaluer la santé des cheveux grâce à une visite de spécialiste, pour comprendre les causes réelles qui déterminent la perte de cheveux.

Agir rapidement peut être crucial. Comme indiqué précédemment, en effet, ce n'est que si le follicule n'est pas complètement atrophié qu'il est possible d'intervenir avec des traitements pour faciliter la repousse des cheveux. Les premiers signes de calvitie se produisent avant que le follicule cesse de produire de nouveaux cheveux. 

En fait, le follicule atrophié continue de produire des cheveux plus fins et semi-transparents.

Dès à la manifestation de ces premiers signes que nous devons intervenir, car le follicule conserve encore une certaine vitalité lui permettant ainsi d'agir en bloquant le processus de miniaturisation et en stimulant le follicule lui-même pour produire un cheveu plus sain. Par conséquent, la rapidité d'intervention sur ces processus devient fondamentale pour la repousse des cheveux.

Source: http://astucesbeautedepro.blogg.org/fue-une-technique-chirurgicale-pour-remedier-a-la-calvitie-a191616240

Soins de dentisterie esthétique

La bouche n'est pas seulement utilisée pour respirer et manger, mais c'est aussi un organe de communication important, il n'est donc pas surprenant que de belles dents blanches et propres soient la condition préalable essentielle pour un corps attrayant et bien entretenu. Les patients exigent de leur dentiste non seulement un résultat fonctionnel parfait du traitement, mais aussi et essentiellement une amélioration de leur apparence. Les dents blanches, brillantes et régulières, sont attrayantes et sont un signe de vitalité et de santé du corps. La dentisterie esthétique moderne peut satisfaire le désir d'une amélioration esthétique de notre bouche de manière simple et durable, en changeant la couleur, la forme et la position des dents, et en intervenant également sur la quantité, la qualité et la forme des gencives.

Les techniques de dentisterie esthétique les plus répandues sont :

Source: http://clinique-equilibre-chirurgie-dentaire.com

Amber Heard a le plus beau visage dans le monde

— feeling amazing

La beauté est-elle un concept subjectif ? Peut-être. Selon un chirurgien plasticien basé à Londres, il y a des équations mathématiques et irréfutables qu’on peut utiliser pour déterminer si un visage est beau. Et le plus beau visage dans le monde est, en fonction des résultats de ces équations est celui d’Amber Heard. L'ancienne Mme Depp est classée la première dans un classement de beauté basé sur un principe ancien que l'histoire de l'art, celui de la section d'or.

Aussi appelé Constant de Phidias, ou divine proportion, le nombre d'or est le rapport entre une partie et le tout. Appliqué à de nombreuses disciplines, y compris les arts pour trouver les proportions exactes des chiffres, il a été utilisé par le Dr Julian De Silva, chirurgien esthétique du visage à Londres, pour analyser les visages des célébrités. Grâce à une cartographie numérique basée sur la section d'or, un calcul des distances, des proportions, des tailles et des symétries sur les visages, il a pu formuler une sorte de «régime de perfection». Grâce à des algorithmes et des logiciels créés spécifiquement, le chirurgien voulait révéler le «secret» de la beauté selon la science.

Le classement selon le nombre d’or

Il en ressort que le visage le plus proche de la perfection parmi ceux analysés est celui d’Amber Heard. Son visage répond aux critères établis à 91,85%. Parmi les diverses caractéristiques physiques, son nez serait la perfection absolue. Excellent rapport du front haut, la taille de la lèvre, la distance et la forme des yeux, et la géométrie de tous ces traits. Dans la deuxième place dans le classement de Dr De Silva, on trouve Kim Kardashian, suivie par Kate Moss, Emily Ratajkowski à la quatrième place, Kendall Jenner à la cinquième. Après, dans l'ordre : Helen Mirren, Scarlett Johansson, Selena Gomez, Marilyn Monroe, Jennifer Lawrence.

Photo kim kardashian

Amber Heard a récemment joué dans les nouvelles en raison de sa séparation orageuse de Johnny Depp, a le plus beau visage dans le monde, et le nez parfait. La beauté du nez est calculée par la mesure de sa longueur, le point le plus large, la distance entre les sourcils. Celle des yeux est plutôt une question de distance entre eux, l'ouverture, la taille et la position par rapport au reste du visage. Pour répondre à ces exigences, il est tout d'abord Scarlett Johansson. 

Au lieu de cela, il calcule le centre, la distance entre le nez et la largeur de l'embouchure pour définir les plus belles lèvres. Alors, qui, selon les calculs de M. De Silva ? Non, pas Angelina Jolie, car la distance entre la bouche et les mâchoires ne sont pas harmonieux, selon la section d'or.

Utilisations alternatives du Botox : non seulement les rides

— feeling amazing

Hyperhidrose, bruxisme, imperfections du cou et sourire gingival : 4 utilisations du Botox que vous ne connaissez pas.

La toxine botulique est utilisée avec succès dans le domaine de l'esthétique médicale pour inhiber la motilité musculaire et réduire les rides d'expression. Le botulique est optimal dans toutes les situations où il est nécessaire de réduire les rides d'expression du front, du côté des yeux et des sourcils.

Moins connue est l'utilisation du Botox pour traiter d'autres pathologies: l'hyperhidrose ou la transpiration excessive des aisselles, des pieds et des mains, le bruxisme, la contraction involontaire du muscle masséter en particulier pendant le sommeil qui implique également l'abrasion des dents et aussi pour atténuer les bandes verticales du muscle platysma, ou ces cordons ou "bandes" disgracieux qui tendent à se former sur le cou.

Traiter bruxisme

Le bruxisme est une pathologie involontaire qui conduit à la contraction nocturne des muscles à mâcher, un phénomène qui peut également causer des dommages importants aux dents et des douleurs musculaires pendant la journée. 

Les conséquences peuvent être partiellement limitées avec l'utilisation d'une morsure (appareil conçu pour soulager la pression mandibulaire chez les personnes qui grincent des dents). 

L'utilisation des piqûres tente de minimiser les dommages sur les dents: en répartissant la tension, elle favorise la relaxation du masséter et des muscles temporaux utilisés pour la mastication. Mais pour des résultats durables, la toxine botulique, injectée avec une petite aiguille dans le ventre musculaire, détend les muscles et est également indiquée en cas d'hypertrophie, en raison de l'aspect carré caractéristique de la mâchoire. Le botulique donc, en plus de minimiser le symptôme et de réduire l'intensité des contractions rythmiques à mâcher, rend également l'ovale plus doux d'un point de vue esthétique. Avec une seule session, vous pouvez garder le problème sous contrôle jusqu'à 6 mois.

Réduire l’hyperhidrose

La toxine botulique est utilisée depuis quelques années avec d'excellents résultats également dans l'hyperhidrose palmaire des mains, des pieds et des axillaires. L'hyperhidrose est une transpiration disproportionnée par rapport à ce qui est réellement nécessaire, affectant 0,5 à 3% de la population. Un trouble qui provoque des problèmes psychosociaux d'une certaine importance, ainsi que des problèmes de gestion difficile des odeurs désagréables.

La thérapie avec acide botulique, sans contre-indication ni effet secondaire, est injectée sous la peau par micro-injections sur place : dans la cavité axillaire, dans la paume de la main ou dans la plante des pieds. L'efficacité du traitement, qui agit sur la réduction de la motilité des muscles qui pressent les glandes sudoripares (et non sur les glandes elles-mêmes, qui continuent de fonctionner normalement), varie selon le site traité. En moyenne, le bénéfice que le patient en tire, grâce à l'élimination de l'inconfort, peut aller jusqu'à 6 mois.

Améliorer l’apparence du cou

Le botulinium permet également l'amélioration esthétique du cou, le rendant plus uniforme et élancé. Dans le détail, le botulique agit sur la relaxation du muscle platysma en correspondance avec les bandes plasmatiques verticales disgracieuses du cou, agissant sur leur réduction conséquente et atténue l'activité musculaire responsable de la traction vers le bas des tissus mous.

Allié du sourire

Peu le savent, mais le botulique est aussi un allié du sourire, la meilleure carte de visite que chacun de nous a pour rapprocher les autres de lui, et une expression d'affabilité et de sociabilité. En fait: s'il est injecté au niveau des muscles élévateurs de la lèvre (muscles situés des deux côtés du nez ce qui fait poser les lèvres au sourire), il permet de réduire leur contraction excessive, qui découvre normalement de manière excessive les gencives (l'expression anglaise est un sourire gommeux).

Pas seulement de l'esthétique donc, mais aussi de la médecine pour un soin qui réservera de nombreuses innovations dans un futur proche.

 

Source: http://www.clinique-chirurgie-esthetique.com/botox-tunisie

Skin boosters : ce qu'ils sont et comment les utiliser

La nouvelle génération de produits pour le visage a un effet booster, une technologie cosmétique capable de donner au derme un soin concentré très puissant, effet quasi immédiat.

Il existe différents types de boosters, à la fois naturels et produits en laboratoire, capables de donner au visage un regain d'énergie, de la fraîcheur et de la jeunesse même sur les peaux les plus matures, c'est précisément pour cette raison qu'ils sont les produits cosmétiques les plus recherchés du moment et toutes les marques de beauté en a formulé un à inclure dans leurs gammes cosmétiques.

Boosters de visage : en quoi s’agit-il ?

Les boosters pour le visage sont de véritables concentrés de santé et de beauté aux propriétés explosives qui s'appliquent sur le visage et le décolleté, ils parviennent au moins une fois par jour à réaliser de véritables miracles sur la peau.

Leurs formulations sont riches en substances visant à obtenir d'excellentes performances en matière d'hydratation, de tonification, de nutrition, de renouvellement cellulaire et d'éclat.

En fait, les personnes qui choisissent d'acheter un produit cosmétique avec un effet booster, choisissent d'investir en eux-mêmes dans le vrai sens du terme, car la plupart de ces produits sont de vrais élixirs très chers, mais au moins deux fois par an, surtout pour les peaux plus marquées, il vaut la peine de faire une telle routine de beauté ciblée.

Types de booster pour visage

Il existe essentiellement deux types de boosters, ceux à base de collagène, qui visent au renouvellement cellulaire, donc pour atténuer les signes du vieillissement. Ces produits ont une texture riche et soyeuse et une fois appliqués sur le visage, de préférence le soir, ils donnent un aspect détendu à la peau du visage et du décolleté et agissent en profondeur.

Après avoir appliqué le booster, vous pouvez procéder à l'étalement de la crème de soin et compléter les soins de la peau également avec le contour des yeux.

En plus des boosters de collagène, il y a ceux qui ont un effet éclairant, qui visent à rendre le teint immédiatement plus compact et sans imperfections. Des produits qui contiennent des ingrédients destinés à hydrater et éclairer, grâce à la teneur en pigments et oligo-éléments.

 

Source: http://cliniquederenom.hautetfort.com/archive/2020/02/24/booster-visage.html

Medespoir pour séjour médical de rêve

Pour l’agence Medespoir, il est vraiment important de mettre tous les moyens disponibles à la disposition des patients optant pour une chirurgie esthétique Tunisie.

Pour cela, elle a mis en ligne ce site internet qui servira à informer les internautes souhaitant se renseigner sur le séjour médical en Tunisie.

Des informations pertinentes et crédibles sont mentionnées pour mettre en évidence le déroulement d’une villégiature médicale et décrire les différentes interventions  de chirurgie esthétique susceptibles de rajeunir le corps et le visage.

En outre, le site comporte des infos fiables sur les cliniques partenaires et même les hôtels de luxe collaborant avec l’agence et les témoignages chirurgie esthétique réalisée en partenariat avec Medespoir.

Les tarifs sont également mentionnés dans une rubrique dédiée et corrélée à un formulaire de contact qui permettra d’envoyer des demandes de devis. Ces dernières seront scrupuleusement étudiées par une équipe d’assistants médicaux réactifs et dynamiques.

Néanmoins, la réponse sera tributaire de la validation du chirurgien concernant la faisabilité de l’intervention qui dépend à son tour de la santé du futur patient.

Ce procédé est important pour ne pas provoquer de complications post-chirurgicales, souvent fréquentes lors d’opérations comme l’augmentation mammaire par pose de prothese mammaire tunisie, l'opération de rhinoplastie ou chirurgie nez tunisie, la plastie abdominale, la septoplastie en tunisie, la liposuccion, le lipofilling des seins, le lifting visage tunisie, les opérations de chirurgie esthétique de la silhouette telle que le lipofilling fessier et l'augmentation fessière ou lifting des fesses, les soins de dentisterie esthétique pour refaire les dents en tunisie, opérations pour combattre l'obésité morbide, etc.

Pour les personnes intéressées par les opérations de liposuccion en Tunisie, voilà des liposuccion tunisie avis.

Source: http://www.chirurgiedunez.net