2 Followers
25 Following
chirurgieplastest

Conseils et astuces santé, beauté et bien être

Des conseils et astuces santé, beauté et bien être par des experts dans le domaine de l'esthétique et bien être.

Les remèdes de grand-mère pour perdre du poids rapidement et en toute sécurité

Pour perdre du poids en toute sécurité et efficacement, essayons les remèdes naturels de grand-mère.

À tort ou à raison, l'une des aspirations des femmes modernes est certainement d'être toujours en parfaite forme. Avoir un corps maigre et sculpté réduit d'une part le risque de maladies cardiovasculaires et d'autre part nous fait bien vivre notre corps, ce qui reflète également le plaisir et la sérénité d'être avec les autres.

Ce n'est pas un mystère après tout, quand nous nous aimons nous-mêmes, nos relations interpersonnelles en profitent également. Au contraire, quand on se néglige, on prend peu ou pas soin de son alimentation, on mène une vie sédentaire qui pèse non seulement sur la silhouette, mais surtout sur notre santé, notre psychologie devient plus fragile et il devient plus difficile de vivre notre vie sociale paisiblement.

La solution est de se remettre sur les rails, de mieux manger et de bouger plus, sans paresse. Pour nous aider à perdre du poids rapidement mais en toute sécurité, on pense alors aux remèdes de grand-mère, de véritables élixirs de beauté avec bien moins d'effets secondaires que les médicaments et les produits chimiques pour maigrir.

Vinaigre de cidre de pomme

 

L'un de ces remèdes naturels est le vinaigre de cidre de pomme, riche en vitamines et minéraux et un excellent produit vert pour aider à dissoudre les amas graisseux. La meilleure façon de le prendre est avec de l'eau tiède le matin, mélangée à une pincée de miel cru, une demi-heure avant le petit-déjeuner, afin de réveiller le métabolisme et nous aider à brûler des calories.

Jus de citron avec du miel

Juste le miel est également le protagoniste d'un autre remède très efficace pour perdre du poids rapidement. Mélangé avec de l'eau chaude et du jus de citron fraîchement pressé, il se transforme en une super boisson pour accélérer le métabolisme. Nous buvons cette boisson 2-3 fois par jour à jeun.

Le miel est également l'un des ingrédients d'un remède naturel très efficace, pour garder le poids et la faim sous contrôle. Mélangez 1 cuillère à café de miel biologique et 1 cuillère à café de cannelle moulue dans une tasse d'eau bouillante et buvez la solution le matin à jeun et le soir, environ trois quarts d'heure après le dîner.

Le remède de cette grand-mère nous aide à maîtriser les pics glycémiques et donc d'insuline, qui provoquent la famine classique faible en sucre. De plus, le goût de cette boisson nous permet de répondre à notre envie de sucré, sans nous jeter sur la malbouffe.

Fruits et légumes de saison

Nos grands-mères savaient aussi que pour avoir un physique tonique, il fallait d'abord qu'il soit débarrassé des déchets. Pour éliminer les toxines accumulées, qui est la première étape pour perdre rapidement même les kilos en trop, il est important d'agir sur le foie, la vessie et les intestins.

Les probiotiques (ferments lactiques, kéfir, aliments fermentés), les prébiotiques (fruits et légumes de saison) et les diurétiques naturels, comme le thé vert, la sève de bouleau, l'infusion ou les teintures mères d'herbe et de chardon-Marie, peuvent nous aider à purifier le côlon et éliminer la rétention d'eau.

Pour tous ces remèdes, bien que sans danger pour la santé, consultez votre médecin avant de les utiliser.

Solutions chirurgicales pour perdre poids

La chirurgie bariatrique est la branche de la médecine qui permet de proposer des solutions chirurgicales ou mini invasives pour perdre le poids et réaliser une chirurgie de l’obésité par réduction de l’estomac (sleeve gastrectomie), création d’un court-circuit gastrique (bypass gastrique) ou par pose d’anneau gastrique ajustable. Les personnes qui évitent subir une opération chirurgicale pour perdre le poids, peuvent penser à la pose de ballon gastrique afin de perdre le poids sans chirurgie.